q
= Intégration scolaire
Travail social > xliste > Inclusion scolaire
SMYTHE Fiona, Université de Bordeaux, 2021 H
Mots-clés : Enfant de migrant ; Bilinguisme ; Compétence ; Inclusion scolaire ; Plurilinguisme ; Apprentissage ; Enseignant ; Formation professionnelle continue ; France ; Nouvelle-Zélande
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
SANTANA PAYNAUD Kheila, Université de Bordeaux, 2021 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Milieu ordinaire ; Politique de l'éducation ; France ; Brésil ; Enseignant ; Perception ; Pratique professionnelle
PRÉVOST Julie, Université de Lorraine, 2021 H
Mots-clés : Enfant de migrant ; Inclusion scolaire ; Enseignement secondaire ; Langue d'accueil ; Français langue étrangère ; Didactique
ANDRYS Marie, Université de Lille, 2021 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Établissement d'accueil du jeune enfant ; Éducateur de jeunes enfants ; Analyse de la pratique
KHEROUFI-ANDRIOT Olivier, Université de Lille, 2020 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Travail collectif ; Enseignant ; Accompagnement ; Analyse de l'activité ; Formation professionnelle continue
BUARD Karine, Université Paris Nanterre, 2020 H
Mots-clés : Enseignement secondaire ; Inclusion scolaire ; Haut potentiel intellectuel ; Élève surdoué ; Collège ; Évaluation ; Qualité
SAUNIER Déborah, Université de Caen Normandie, Normandie université (Comue), 2020 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; École primaire ; Enseignant ; Professeur des écoles ; Représentation sociale ; Pratique professionnelle ; Identité professionnelle ; Norme
CASTILLAN Laetitia, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2020 H
Mots-clés : Manuel scolaire ; Handicap visuel ; Enfant handicapé ; Accessibilité ; Technologie numérique ; Apprentissage ; Inclusion scolaire
MILON Anaëlle, Université de Lorraine, 2020 H
Mots-clés : Personne handicapée ; Étudiant ; Inclusion scolaire ; Université ; Cognition ; Identité ; Socialisation ; Temps
VINÉ VALLIN Valérie, Université Sorbonne Paris Nord, 2020 H
Mots-clés : Adolescent ; Personne handicapée ; Unité localisée pour l'inclusion sociale ; Institut médico-éducatif ; Récit de vie ; Inclusion ; Inclusion scolaire ; Sentiment de justice ; Orientation scolaire ; Projet de vie
AUGUSTE Gabrielle, Université de Lille, 2020
Mots-clés : Élève ; Enfant handicapé ; Inclusion scolaire ; Scolarisation ; Projet ; École ; Mère ; Participation ; Famille ; Parents
ABDULNOUR Joseph, Institut national des langues et civilisations orientales, 2019 H
Mots-clés : Enfant de migrant ; Scolarisation ; Français langue étrangère ; Inclusion scolaire ; Socialisation ; Méthode d'apprentissage ; Didactique
ZORN Sabine, Université Paris Nanterre, 2019
Mots-clés : Trouble du spectre autistique ; Autisme ; Élève ; Collège ; Inclusion scolaire ; Interaction ; Acquisition des connaissances ; Relation pédagogique ; Enseignant ; Video ; Parents ; Difficulté scolaire
BRIET Gaëtan, Université de Rennes 2 Haute Bretagne, Université Bretagne-Loire (Comue), 2019 H
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Inclusion scolaire ; Inclusion ; École ; Médiation ; Intégration ; Enfant handicapé ; Médiation par les pairs ; Dispositif d'insertion
CALCINE Marie-Claude, Normandie université (Comue), Université de Caen Normandie, 2019
Mots-clés : Enfant handicapé ; Adolescent ; Handicap mental ; La Réunion ; Inclusion ; Inclusion scolaire
GAULOT Céline, Université de Bordeaux, 2018 H
Mots-clés : Handicap ; Inclusion scolaire ; Collège ; Enfant handicapé ; Adolescent ; Représentation sociale
PETRY-GENAY Isabelle, Université Côte d'Azur (Comue), Université de Nice-Sophia Antipolis, 2017
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Orientation scolaire ; Enfant handicapé ; Handicap mental ; Enseignement secondaire ; Unité localisée pour l'inclusion sociale
NGO MELHA Ernestine Antoinette, Université Bourgogne Franche-Comté (Comue), Université de Bourgogne, 2017
Mots-clés : Enfant handicapé ; Inclusion scolaire ; Politique de l'éducation ; Enseignant ; France ; Cameroun
KÁDAS Timea, Université de Strasbourg, Université du Luxembourg, 2017 H
Mots-clés : Enfant de migrant ; École ; Intégration ; Inclusion scolaire ; Identité ; Apprentissage ; Représentation sociale ; Langue maternelle
ZEMBORAIN Federico, Université de Paris 4 Sorbonne, 2017
Mots-clés : Enfant de migrant ; Scolarisation ; Enseignement primaire ; École primaire ; Socialisation de l'enfant ; Inclusion scolaire ; Sociologie de l'éducation ; Paris ; Bruxelles
Accessible en ligne [34]
École-Enseignement [32]
Handicap-Situations de handicap [28]
Immigration-Interculturalité [3]
Enfance-Famille [1]
Lien social-Précarité [1]
Travail social : métiers [1]
Sciences de l'éducation [36]
Psychologie [18]
Sciences du langage [4]
Sociologie [3]
Ethnologie [2]
Philosophie [1]
Science politique [1]
Sciences économiques [1]
J Plus
OU
ET
OU / ET