q
Travail social > xliste > Autisme
BEAULIEU Annick, Université Paris Cité, 2020
Thème : Handicap-Situations de handicap
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Nourrisson ; Prise en charge ; Motricité ; Diagnostic ; Pluridisciplinarité
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
KONDOMBO-TRAORE Fatimata, Université de Rouen Normandie, Normandie université (Comue), 2020
Mots-clés : Trouble du spectre autistique ; Autisme ; Hôpital de jour ; Évaluation ; Parents ; Équipe soignante ; Accompagnement
VOGT Justine, Université Paris Cité, 2020
Mots-clés : Autisme ; Groupe ; Dynamique de groupe ; Identification ; Sens ; Groupe thérapeutique ; Interaction ; Isolement ; Rythme
ARIZA Étienne, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2020
Thème : Travail social : établissements
Mots-clés : Services d'aide et d'accompagnement à domicile ; Autisme ; Entreprise ; Recherche-action ; Changement organisationnel
PRIMERANO Adrien, École des hautes études en sciences sociales, 2020 H
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Institut médico-éducatif ; Enfant handicapé ; Éducateur spécialisé ; Capacité ; Accompagnement ; Relation famille-institution ; Parents ; Adolescent ; Mixité ; Genre ; Sexualité ; Orientation professionnelle
RUSSET Frédéric, Université de Montpellier 3 Paul Valéry, 2019
Mots-clés : Autisme ; Adulte ; Trouble du spectre autistique ; Symptôme ; Diagnostic ; Évaluation
DESAUNAY Pierre, Université de Caen Normandie, Normandie université (Comue), 2019 H
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Mémoire
BRIET Gaëtan, Université de Rennes 2 Haute Bretagne, Université Bretagne-Loire (Comue), 2019 H
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Inclusion scolaire ; Inclusion ; École ; Médiation ; Intégration ; Enfant handicapé ; Médiation par les pairs ; Dispositif d'insertion
RICHARD Adeline, Université de Rouen Normandie, Normandie université (Comue), 2019
Mots-clés : Autisme ; Enfant handicapé ; Communication ; Informatique ; Vue ; Visage ; Attention ; Perception ; Interaction ; Technologie numérique
GAUTHIER Soizic, Université Paris Cité, 2019
Mots-clés : Autisme ; Empathie ; Trouble du spectre autistique ; Motricité ; Neurosciences ; Psychanalyse ; Psychologue
ARNAUD Sarah, Sorbonne université, Université du Québec (Canada), 2018
Mots-clés : Autisme ; Émotion ; Conscience ; Psychologie cognitive
DI BISCEGLIE Frédéric, Université Côte d'Azur (Comue), Université de Nice-Sophia Antipolis, 2018 H
Mots-clés : Autisme ; Médiation ; Thérapie ; Enfant ; Trouble du spectre autistique ; Prise en charge ; Psychanalyse ; Neurosciences ; Symbolique ; Pratique professionnelle
GARRY Cécile, Normandie université (Comue), Université de Rouen Normandie, 2018 H
Mots-clés : Autisme ; Enfant ; Enfant handicapé ; Compétence sociale ; Psychologie du développement ; Interaction ; École maternelle ; Écologie ; École ; Psychologie ; Trouble du spectre autistique
MEDJKANE François, Université Sorbonne Paris Cité (Comue), Université de Paris 7 Denis Diderot, 2018 H
Mots-clés : Trouble envahissant du développement ; Autisme ; Psychiatrie infantile ; Psychose ; Diagnostic ; Centre ressources autisme
AUPHAN Pauline, Université de Lyon (Comue), Université Lumière Lyon 2, 2018
Mots-clés : Autisme ; Lecture ; Évaluation ; Informatique ; Difficulté scolaire
MAURER Cornélius, École des hautes études en sciences sociales, Université de recherche Paris Sciences et lettres (Comue), 2018
Mots-clés : Autisme ; Coopération ; Confiance ; Adulte ; Enfant ; Jeu ; Adolescent ; Négociation ; Groupe ; Stratégie
MISHCHENKO Marina, Université Sorbonne Paris Cité (Comue), Université de Paris 5 René Descartes, 2018
Mots-clés : Autisme ; Décision ; Confiance ; Jeu ; Interaction ; Coopération
GOSLING Corentin, Université Sorbonne Paris Cité (Comue), Université de Paris 5 René Descartes, 2018
Mots-clés : Autisme ; Cognition ; Décision ; Émotion ; Risque
CILIA Federica, Université de Picardie Jules Verne, 2018
Mots-clés : Autisme ; Attention ; Regard ; Enfant handicapé ; Interaction
MERCIER Cendrine, Université de Nantes, Université Bretagne-Loire (Comue), 2017 H
Mots-clés : Enfant ; Enfant handicapé ; Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Technologie numérique ; Cognition ; Institut médico-éducatif
Accessible en ligne [49]
Handicap-Situations de handicap [133]
École-Enseignement [2]
Enfance-Famille [2]
Santé mentale-Souffrance psychique [2]
Petite enfance-Périnatalité [1]
Travail social : établissements [1]
Psychologie [122]
Sciences de l'éducation [9]
Philosophie [3]
Sciences du langage [3]
Science politique [2]
Sociologie [2]
Histoire [1]
OU
ET
OU / ET