q
Travail social > xliste > Enfant handicapé
PAMBO MBOUMBA Ada, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2021
Mots-clés : Éducateur spécialisé ; Enfant handicapé ; Autisme ; Éducation spécialisée ; Analyse de la pratique ; Approche clinique ; Gabon ; Sénégal
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
DOWNES Naomi, Université Paris Cité, 2021
Mots-clés : Maintien du lien ; Parentalité ; Autisme ; Enfant handicapé ; Accompagnement ; Garde des enfants ; Diagnostic ; Couple
LICHTLÉ Jérôme, Université Paris Cité, 2021
Mots-clés : Autisme ; Enfant handicapé ; Qualité de la vie ; Handicap ; Scolarité ; Développement social local ; Émotion ; Psychologie
DEPOORTER Coralie, Université de Lorraine, 2020 H
Mots-clés : Handicap mental ; Carence affective ; Institut médico-éducatif ; Traumatisme ; Enfant handicapé ; Interaction ; Parentalité ; Relation enfant-parents
GRAFF Inara, Université de Strasbourg, 2020 H
Mots-clés : Trouble du langage ; Parentalité ; Parents ; Psychologie éducation ; Enfant handicapé ; Accompagnement ; Dysphasie
CASTILLAN Laetitia, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2020 H
Mots-clés : Manuel scolaire ; Handicap visuel ; Enfant handicapé ; Accessibilité ; Technologie numérique ; Apprentissage ; Inclusion scolaire
AUGUSTE Gabrielle, Université de Lille, 2020
Mots-clés : Élève ; Enfant handicapé ; Inclusion scolaire ; Scolarisation ; Projet ; École ; Mère ; Participation ; Famille ; Parents
PRIMERANO Adrien, École des hautes études en sciences sociales, 2020 H
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Institut médico-éducatif ; Enfant handicapé ; Éducateur spécialisé ; Capacité ; Accompagnement ; Relation famille-institution ; Parents ; Adolescent ; Mixité ; Genre ; Sexualité ; Orientation professionnelle
HEINRY Hervé, École des hautes études en sciences sociales, 2020
Mots-clés : Enfant handicapé ; Institut thérapeutique éducatif et pédagogique ; Prise en charge ; Classe sociale ; Inégalité ; Institut médico-éducatif ; Trouble du comportement ; École
DELMAS Morgane, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2020 H
Mots-clés : Enfant handicapé ; Élève ; Difficulté scolaire ; Neurosciences ; Diagnostic ; Échec scolaire ; Prise en charge ; Rééducation ; Dyspraxie ; Trouble dys
DUPRÉ Frédéric, Aix-Marseille Université, 2019 H
Mots-clés : Enseignement spécialisé ; Enfant handicapé ; Collège ; Unité localisée pour l'inclusion sociale ; Mathématiques ; Didactique ; Classe
PÉRIER Sarah, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2019
Mots-clés : Enfant handicapé ; Parents ; Burn out ; Vie quotidienne ; Répit ; Adulte ; Handicap ; Groupe de parole ; Isolement
BRIET Gaëtan, Université de Rennes 2 Haute Bretagne, Université Bretagne-Loire (Comue), 2019 H
Mots-clés : Autisme ; Trouble du spectre autistique ; Inclusion scolaire ; Inclusion ; École ; Médiation ; Intégration ; Enfant handicapé ; Médiation par les pairs ; Dispositif d'insertion
VERNHET Christelle, Université Paul-Valéry Montpellier, 2019
Mots-clés : Enfant handicapé ; Trouble du spectre autistique ; Parents ; Qualité de la vie ; Aidant familial ; Soutien à la parentalité ; Père ; Mère ; Stress
RICHARD Adeline, Université de Rouen Normandie, Normandie université (Comue), 2019
Mots-clés : Autisme ; Enfant handicapé ; Communication ; Informatique ; Vue ; Visage ; Attention ; Perception ; Interaction ; Technologie numérique
BELLALOU Lucie, Université Paris Cité, 2019 H
Mots-clés : Trouble du spectre autistique ; État dépressif ; Évaluation ; Comportement ; Émotion ; Enfant handicapé ; Adolescent
CALCINE Marie-Claude, Normandie université (Comue), Université de Caen Normandie, 2019
Mots-clés : Enfant handicapé ; Adolescent ; Handicap mental ; La Réunion ; Inclusion ; Inclusion scolaire
GAULOT Céline, Université de Bordeaux, 2018 H
Mots-clés : Handicap ; Inclusion scolaire ; Collège ; Enfant handicapé ; Adolescent ; Représentation sociale
GARRY Cécile, Normandie université (Comue), Université de Rouen Normandie, 2018 H
Mots-clés : Autisme ; Enfant ; Enfant handicapé ; Compétence sociale ; Psychologie du développement ; Interaction ; École maternelle ; Écologie ; École ; Psychologie ; Trouble du spectre autistique
CILIA Federica, Université de Picardie Jules Verne, 2018
Mots-clés : Autisme ; Attention ; Regard ; Enfant handicapé ; Interaction
Accessible en ligne [44]
Handicap-Situations de handicap [92]
École-Enseignement [20]
Enfance-Famille [2]
Santé-Santé publique [1]
Travail social : métiers [1]
Psychologie [67]
Sciences de l'éducation [37]
Sociologie [9]
Histoire [1]
Philosophie [1]
Sciences économiques [1]
Sciences du langage [1]
OU
ET
OU / ET