q
Travail social > xliste > Enseignant
OGER Marie, Université de Lorraine, 2021 H
Mots-clés : Scolarité ; Enseignement ; Projet ; Qualité de la vie ; Bien-être ; Burn out ; Élève ; Enseignant ; Santé mentale
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
SMYTHE Fiona, Université de Bordeaux, 2021 H
Mots-clés : Enfant de migrant ; Bilinguisme ; Compétence ; Inclusion scolaire ; Plurilinguisme ; Apprentissage ; Enseignant ; Formation professionnelle continue ; France ; Nouvelle-Zélande
SANTANA PAYNAUD Kheila, Université de Bordeaux, 2021 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Milieu ordinaire ; Politique de l'éducation ; France ; Brésil ; Enseignant ; Perception ; Pratique professionnelle
LEMAÎTRE Maxime, Université Lumière Lyon 2, Université de Lyon (Comue), 2021
Mots-clés : Enfant de migrant ; Scolarisation ; Enseignant ; Intégration ; Socialisation ; École ; Unité pédagogique d'intégration
KHEROUFI-ANDRIOT Olivier, Université de Lille, 2020 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Travail collectif ; Enseignant ; Accompagnement ; Analyse de l'activité ; Formation professionnelle continue
SAUNIER Déborah, Université de Caen Normandie, Normandie université (Comue), 2020 H
Mots-clés : Inclusion scolaire ; École primaire ; Enseignant ; Professeur des écoles ; Représentation sociale ; Pratique professionnelle ; Identité professionnelle ; Norme
BUDEX Christian, Université de Nantes, 2020 H
Mots-clés : École ; Éducation ; Philosophie ; Élève ; Enseignant ; Valeur ; Éthique ; Citoyenneté
OUAFKI Myriam, Université Paris Est Créteil, 2020 H
Mots-clés : Collège ; Élève ; Jeune en difficulté ; Exclusion scolaire ; Relation pédagogique ; Enseignant ; Perception ; Territoire
ROUX-BARON Isabelle, Université Clermont-Auvergne, 2019 H
Mots-clés : École maternelle ; Réseau d'éducation prioritaire ; Élève ; Compétence ; Langage ; Outil pédagogique ; Enseignant ; Développement professionnel ; Innovation ; Évaluation
ZORN Sabine, Université Paris Nanterre, 2019
Mots-clés : Trouble du spectre autistique ; Autisme ; Élève ; Collège ; Inclusion scolaire ; Interaction ; Acquisition des connaissances ; Relation pédagogique ; Enseignant ; Video ; Parents ; Difficulté scolaire
GOUAÏCH Karima, Aix-Marseille Université, 2018
Mots-clés : Enseignement primaire ; Zone d'éducation prioritaire ; Enfant de migrant ; Plurilinguisme ; Langage ; Enseignant ; Représentation sociale ; Didactique
CASTAÑEDA ROJAS Giovanny, Université de Nice-Sophia Antipolis, Universidad distrital Francisco José de Caldas (Bogotà, République de Colombie), Université Côte d'Azur (Comue), 2018 H
Mots-clés : Violence scolaire ; Enseignant ; Élève ; Relation pédagogique ; Pouvoir ; Autorité ; Sanction ; Sociologie de l'éducation ; Colombie
CORBION Sylviane, Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, 2018
Mots-clés : Enseignant ; École primaire ; Formation ; Formation professionnelle ; Parcours professionnel ; Enseignement spécialisé
RASO Maria Vincenza, Aix-Marseille Université, 2017
Mots-clés : Enseignement primaire ; Élève ; Conflit ; Violence ; Prévention ; Agressivité ; Enseignant ; Pratique éducative ; Italie
NGO MELHA Ernestine Antoinette, Université Bourgogne Franche-Comté (Comue), Université de Bourgogne, 2017
Mots-clés : Enfant handicapé ; Inclusion scolaire ; Politique de l'éducation ; Enseignant ; France ; Cameroun
BERBAIN Alexandra, Normandie université (Comue), Université de Rouen Normandie, 2017 H
Mots-clés : Enfant ; Enseignant ; École primaire ; Conflit ; Gestion conflit ; Langage ; Altérité ; Citoyenneté
LALLAÏ Daniel, Aix-Marseille Université, 2016
Mots-clés : Élève ; École primaire ; Milieu rural ; Réussite scolaire ; Établissement scolaire ; Enseignant ; Alpes-de-Haute-Provence
PLOYÉ Alexandre, Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, 2016 H
Mots-clés : Enfant handicapé ; Collège ; Unité localisée pour l'inclusion sociale ; Inclusion scolaire ; Enseignant ; Approche clinique ; Mécanisme de défense ; Altérité
TALI Fatiha, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2016
Mots-clés : Enseignant ; Enfant handicapé ; Formation professionnelle ; Apprentissage professionnel ; Efficacité personnelle ; Psychosociologie éducation
LAVILLE Matthieu, Université de Caen Normandie, Normandie université (Comue), 2016
Mots-clés : Inclusion scolaire ; Enseignant ; Enfant handicapé ; Accompagnement ; Analyse de l'activité ; Professionnalisation
Accessible en ligne [26]
École-Enseignement [44]
Handicap-Situations de handicap [7]
Travail-Emploi [2]
Immigration-Interculturalité [1]
Lien social-Précarité [1]
Toxicomanie-Addictions [1]
Sciences de l'éducation [46]
Psychologie [6]
Sociologie [3]
Histoire [1]
Sciences du langage [1]
OU
ET
OU / ET