q
Travail social > xliste > Jeu vidéo
RÉMOND Jean-jacques, Université Paris Nanterre, 2021
Mots-clés : Addiction ; Jeu vidéo ; Jeu ; Argent ; Dépendance ; Thérapie ; Psychologie ; Innovation ; Communication ; Technologie numérique
Cochez un dossier pour ajouter l'enregistrement à vos favoris. Décochez-le pour l'en enlever.
4
gerer mes paniers
GALAN Clémentine, Université de Tours François Rabelais, 2019 H
Mots-clés : Addiction ; Internet ; Jeune ; Attention ; Hyperactivité ; Personnalité ; Adolescent ; Jeu vidéo
HAJJI Michel, Université Sorbonne Paris Cité (Comue), Université de Paris 7 Denis Diderot, 2018
Mots-clés : Adolescent ; Mutisme ; Jeu vidéo ; Histoire familiale ; Symbolique ; Intergénérationnel ; Relation soignant-soigné ; Psychologue ; Subjectivation
BERDOT-TALMIER Laurence, Université de Toulouse Jean Jaurès, 2017
Mots-clés : Technologie de l'information et de la communication ; Enfant ; Amitié ; Technologie numérique ; Socialisation de l'enfant ; Genre ; Jeu vidéo ; Accompagnement ; Bien-être
GRÉGOIRE Solène, Université de Paris 5 René Descartes, Université Sorbonne Paris Cité (Comue), 2017 H
Mots-clés : Cancer ; Jeune ; Maladie ; Conduite à risque ; Addiction ; Alcool ; Tabac ; Cannabis ; Jeu vidéo ; Comportement alimentaire
BOGAJEWSKI Sébastien, Université Paris 13, 2015 H
Mots-clés : Jeu vidéo ; Loisir ; Addiction ; Psychologie clinique ; Psychanalyse ; Approche historique ; Représentation sociale ; Informatique
LEGOUVERNEUR Gregory, Université de Paris 5 René Descartes, 2014 H
Mots-clés : Jeu vidéo ; Personne âgée ; Cognition ; Vieillissement ; Âge
TAQUET Pierre, Université de Lille 3 Charles de Gaulle, 2014 H
Mots-clés : Jeu vidéo ; Addiction ; Trouble du comportement ; Argent ; Émotion ; Cognition
COEFFEC Adélaïde, Université de Paris 10 Paris Ouest Nanterre-La Défense, 2014
Mots-clés : Adolescent ; Jeu vidéo ; Réseau social ; Téléphone ; Addiction ; Alcool ; Psychopathologie ; Technologie numérique
BOURABAH Dinat, Université de Paris 10 Paris Ouest Nanterre-La Défense, 2013
Mots-clés : Jeu vidéo ; Adolescent ; Réel ; Interaction ; Puberté ; Émotion ; Objet transitionnel ; Adulte ; Addiction
LORENTZ Pascaline, Université de Strasbourg, 2012
Mots-clés : Adolescent ; Jeu vidéo ; Socialisation ; Identité sociale
GAETAN Sophie, Université d'Aix-Marseille 1 Provence, 2012
Mots-clés : Jeu vidéo ; Image de soi ; Identité ; Addiction ; Loisir ; Émotion
TORDO Frédéric, Université de Paris 10 Paris Ouest Nanterre-La Défense, 2012 H
Mots-clés : Jeu vidéo ; Image de soi ; Empathie ; Socialisation ; Imaginaire ; Sujet ; Subjectivité ; Addiction
HASAN Youssef, Université de Grenoble, 2012 H
Mots-clés : Jeu vidéo ; Violence ; Comportement ; Agressivité
VLACHOPOULOU Xanthie, Université de Paris 5 René Descartes, 2011
Mots-clés : Adolescent ; Technologie de l'information et de la communication ; Jeu de rôles ; Jeu vidéo ; Internet ; Psychologie du développement
Accessible en ligne [7]
Toxicomanie-Addictions [7]
Culture-Loisirs [4]
Jeunesse-Adolescence [3]
Grand âge-Vieillissement [1]
Psychologie [14]
Sociologie [1]
OU
ET
OU / ET