En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Une base de données bibliographiques des thèses pour le travail socialTHESIS
Une base de données bibliographiques des thèses pour le travail socialTHESIS
0

Le développement durable et ses enjeux éducatifs : acteurs, savoirs, stratégies territoriales.

Sélection Imprimer Statistiques
Thèse travail social
H
Auteur : LEININGER-FRÉZAL Caroline

Établissement de soutenance : Université Lumière Lyon 2, 2009
Pagination : 1 vol. (540 p.) : ill. en coul.

Thème : Territoire-Logement
Mots-clés : Développement durable ; Éducation ; Environnement ; Pratique éducative ; Territoire ;

Discipline : Géographie
Région de soutenance : Rhône-Alpes
Directeur(s) : Lefort, Isabelle
Numéro national : 2009LYO20087
Permalien Sudoc : http://www.sudoc.fr/171901207

Accès au texte intégral : http://www.theses.fr/2009LYO20087/document

Résumé : Le développement durable et l'éducation qui lui est affiliée, sont aujourd'hui des questions socialement vives. Ces questions sont au cœur de nombreuses initiatives qu'elles soient politiques ou non. Les nombreux acteurs mobilisés sur le sujet sont d'origine diverse. L'Etat bien sûr, et ses services déconcentrés se sont engagés mais également des collectivités territoriales, des institutions publiques ou parapubliques, l'Ecole et les associations d'éducation non formelle ou de protection de l'environnement. La diversité et la multiplicité des actions menées interrogent leur cohérence. Cette recherche doctorale propose un tableau des pratiques actuelles en éducation relative à l'environnement et/ou au développement durable. Elle analyse la place des parties prenantes, les enjeux sous-jacents et leurs stratégies territoriales. C'est aussi un regard critique sur les savoirs qui structurent aujourd'hui le champ.

Sélection Imprimer Statistiques