Formation, éducation, santé : enjeux, évolutions et apports de la recherche.
, 2017
Pagination : 173 p.
Accès au texte intégral : http://dx.doi.org/10.17184/eac.9782813002921
Résumé : Sommaire :
- Introduction/Séverine Parayre, Jeanne Guiet-Silvain, Line Numa Bocage
- Enjeux du récit dans la formation des professionnels de santé/Emmanuel Nal
- L'utilité des patients-enseignants dans la formation initiale des médecins généralistes/Olivia Gross, Yannick Ruelle, Cam-Anh Khau, Thomas Sannié, Rémi Gagnayre
- Les ateliers de créativité collective : une ressource pour la formation à l'interprofessionnalité ?/Alexandre Oboeuf, Emmanuel Fernandes, Maxime Hautbout, Delphine Carissimo
- Évolution du métier de moniteur d'atelier en Établissement et service d'aide par le travail/Jean-François Marcel, Dominique Broussal, Lucie Aussel
- Promotion de la santé à l'école et pratiques enseignantes: quels enjeux en formation initiale ?/Philippe Cury, Carine Simar, Didier Jourdan
- Promotion de la santé et prévention des maladies dans la formation professionnelle en soins infirmiers au Brésil et en France/Fabiana Ribeiro Santana, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
- Éduquer à la santé par l'activité physique : quelles connaissances et quels modèles de santé en EPS ?/François Potdevin, Alessandro Porrovecchio, Olivier Dieu, Michael Racodon, Christophe Schnitzler
- À la recherche de gestes professionnels liés au care chez les infirmiers libéraux/Isabelle Eyland, Alain Jean